A ne pas manquer


lundi 15 septembre 2014

Présentation d'un collectionneur: Titou 154


C'est au tour de Titou 154 de nous présenter sa collection.
Allumez le détecteur de mensonges et posons quelques questions à notre ami.


Pseudo Titou 154

Parlons de toi:

Q:Présente-toi en quelques mots
R: Je m’appelle Gaëtan âgé de 27 ans , marié depuis 5 ans , libraire , j’habite dans le 91 , sans enfant ( un petit gamer est en projet … ) .

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
R: All day smokin de Kano

Q:Suis-tu les mangas?
R: Oui : Fairy tail , l’attaque des titans , silver spoon , sket dance .

Parlons de ta passion

Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
R: J’ai commencé il y a seulement 3 mois, d’où le fait que je possède une collection avec peu de jeux . Mes motivations pour commencer ont été multiples : tout d'abord, celle de retrouver les jeux de mon enfance ensuite de revivre les moments vécus avec ces jeux ( bons ou mauvais ) mais également le manque d’intérêt pour les jeux de dernière génération qui je trouve ne sont que des suites sans aucune originalité et difficulté.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
R: La Mégadrive car pour l’image rebelle qu’elle avait à l’époque et comme tout le monde était à fond sur la super Nintendo j’ai toujours aimé être à contre courant .

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
R: RPG

Q: Quelle est ta série préférée?
R: Les « Final Fantasy »
Q: Quel est ton jeu préféré?
R: Final Fantasy IX

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
R: 14 consoles de salon et 4 portables

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
R: Ma Dreamcast !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels voudrais-tu nous présenter?
R: Mes « Final Fantasy »

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
R: Un metal gear solid complet notice très bon état à 1 € 00 .

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
R: Tellement !!!! Ayant attaqué il y’a seulement trois mois .
En fait je fais juste énormément attention aux prix que je mets dans les jeux rétros car il y’a trop d’abus . J’aimerais me faire l’intégrale de mes séries préférés : FF , Zelda , Elder Scrolls , Silent Hill et un que j’aime trop Street Racer sur Super nes que j’aimerais trouver en boite nikel ( ben quoi le père noël existe non ???? ) .

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
R: Avant oui ( bd , mangas , dvd ) mais j’ai tout revendu pour me consacrer qu’a celle là .

Parlons de tes projets

Q:A quoi joues-tu en ce moment?
R: Zelda link to the past sur super nes , tenchu 2 sur play 1 et le oddworld sur ps4 ( je sais ce n’est pas du retro … )

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
R: Aucune page facebook , ni site , ni chaine , je trouve qu’il y’en a déjà trop .

Q: Un dernier mot? Un message à passer?
R: Que le plaisir de jouer soit avec vous !!!!!! Longue vie à ton site aussi .

Merci Titou 154 d'avoir répondu à cet interview et comme tu t'en doute ton "dernier mot" m'a fait sourire. Ca c'est un bon gars passionné et je t'encourage pour tes futures trouvailles et que tu trouve pleins de "Final Fantasy" ( mais pas trop quand même, il faut m'en laissé…)
Voici quelques photos qu'il partage avec nous pour illustrer sa collection. Pour 3 mois à peine, je peux vous dire qu'il y a déjà de jolis pièces! 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire