A ne pas manquer


samedi 13 juin 2015

Présentation de ElensarGeek

Présentation d'un collectionneur Elensargeek
Découvrez le petit trésors de se passionné dans une interview agrémentée de photo de sa caverne d'ail Baba.

Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
R:  Je m'appelle Michaël et j'ai 25ans. J'habite dans le sud ouest (à Tarbes plus préciément) et je suis cuisinier / patissier de restaurant.

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
R: Actuellement j'écoute l'album des Babymetal (mélange de heavy metal et de J-pop) … à ne pas mettre dans toute les oreilles mais c'est tellement bien (*-*)

Q:Suis-tu les mangas?
R: Malheureusement non … Avant oui, mais j'ai pris énooooormément de retard et y'a énormément de manga (récents et vieux) que je dois regarder :/

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
R: Comme beaucoup de gens, la nostalgie d'avant... Retrouver les consoles et jeux que je fesais étant petit. Puis n'ayant pas eu beaucoup de consoles ni de jeux dessus, c'est aussi l'occasion d'acquérir les jeux et consoles que j'aurais voulu faire avant.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
R: Je pense que je dirais la Playstation. Tous simplement car sa a été ma premiére console a moi (avant “la famille” avais une NES et une Megadrive II) et que énormément de hit sont sortie a ce moment la … des hits qui sont devenue aujourd'hui des mastodonte (GTA, Metal Gear Solid, Gran Turismo ect...) et découvrir leurs premiers opus na pas de prix

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu? 
R: Les jeux de stratégie, mais (à mes yeux) ce genre est réservé au PC. En ce qui concerne les consoles, je dirais les actions/aventures. Méme si je passe énormément de temps sur les jeux de rythme style “Guitar Hero” et que j'aime bien les autres styles … du moment que le jeu est bien, j'aime :p

Q: Quelle est ta série préférée? 
R: Guitar Hero, Pokémon (seulement les 2 premières générations). Et plus récement la serie des “Batman Arkham” qui est tous simplement excellente

Q: Quel est ton jeu préféré? 
R: mes jeux préféré font partie des séries décrites ci-dessus ^^

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
R: Je collectionne sur tous les supports, mais je me limite à l'aire du 8bits avec la NES. les générations précédentes ne m'intéressent pas plus que ça et je les laisse aux personnes qui les collectionnent. ^^ mais si je trouve une amstrad CPC a 10€, je prend pour faire des échanges contre des choses qui m'intéressent :p

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
R: Toute ma collection xD … actuellement sur 2 étagères, tous rentre dans une ou deux poches donc sa seras rapide à prendre xD
Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels  voudrais-tu nous présenter?
R: J'irais pas vers les jeux rares, mais plutot de bons jeux qui ont perduré dans le temps, ou qui se sont arrêtés. Les premiers opus des séries qui sont pour moi (sauf quelques rares exceptions),meilleurs en old-gen plutôt que sur les next-gen.

Q: Quelle est ta meilleure affaire? 
R: Je n'ai (pour l'instant et sauf deux exceptions) jamais dépensé plus de 10€ pour acquérir un jeu ou une console. Les deux seules exceptions sont mon Pokémon Jaune en boite complet pour 30€ et ma PS3 pour 120€ (PS3 + 6jeux dont The Last Of Us en collector)

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
R: Beaucoup de choses “basiques” dans une collection... NES, SNES, Megadrive I/II, N64 ect... Ayant que 3mois de retrogaming derriére moi, je n'ai pas encore eu le temps de trouver tout sa.

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
R: De temps en temps quand je trouve des peluches sympas en vide grenier, je les prends mais sinon, rien de trés intéréssant xD

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
R: Actuellement je joue à Devil May Cry sur PS2. LittleBigPlanet, Final Fantasy XIII, Guitar Hero Metallica sur PS3 et Zelda Links Awakening sur 3DS XL

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
R: Je n'ai pas de chaine YT mais je réfléchis de plus en plus à faire des petites videos … a voir ^^

Q: Un dernier mot? Un message à passer?
R: euh … WAZAAAAAAAaaaaaaa !!!!!






Meri ElensarGeek d'avoir répondu à mes questions et d'avoir partagé ta passion avec nous.
Je suis désolé pour les délais pour la publication de cet interview.
J'espère que ton projet de vidéos s'est concrétisé et n'hésite surtout pas à partager le lien.

3 commentaires:

  1. Hello My Dears,
    I would like o share with you a wonder news. G2A prepers a great promo. We can get 3D Realms Anthology pack for only 4$!!! (Y)
    https://www.g2a.com/r/3D_Realms_Anthology
    The 3D Realms Anthology is a download-only 32-game collection - that’s the entire 3D Realms library (excluding Max Payne and Prey) brought together by a brand-new, custom-made Anthology launcher built to run on Windows.
    Anthology also includes a completely original re-rockestarted soundtrack, with 9 remade tracks from a range of classic 3D Realms titles such as Duke Nukem II, Wacky Wheels, Bio Menace, Major Stryker and Shadow Warrior.
    Every game in the collection is DRM-free and has partial controller support.
    3D Realms Anthology includes the following games: Arctic Adventure, Bio Menace, Blake, tone: Aliens of Gold, Commander Keen: Goodbye Galaxy, Commander Keen: Invasion of the Vorticons, Math Rescue, Monster Bash, Mystic Towers, Paganitzu, Monuments of Mars, Cosmo's Cosmic Adventure, Crystal Caves, Death Rally, Alien Carnage, Hocus Pocus, Major Stryker, Blake Stone: Planet Strike, Realms of Chaos, Pharaoh's Tomb, Word Rescue, Secret Agent, Raptor: Call of the Shadows, Terminal Velocity, Wacky Wheels, Stargunner, Shadow Warrior, Wolfenstein 3D, Rise of the Triad: Dark War, Duke Nukem, Duke Nukem 2, Duke Nukem 3D and Duke Nukem: Manhattan Project. ENJOY :)

    RépondreSupprimer
  2. Waaa cho les mecs il présente un pédophile au calme

    RépondreSupprimer
  3. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

    Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce beau témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et avoir refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer