A ne pas manquer


jeudi 28 août 2014

Présentation collectionneur: Alex Rogan

Présentation D'Alex Rogan rétro-gamer et youtuber expérimenté.
Si vous voulez découvrir sa belle collection à travers une interview, lisez la suite.


Et oui car le "monsieur" s'y connait en rétro et vous comprendrez en voyant sa collection et surtout en visionnant sa chaîne Youtube: www.youtube.com/user/ThePlayer0ne
Sur sa chaîne vous trouverez des trouvailles de jeux, des présentations de sa collection ainsi qu'une série  qui s'intitule "La criminalistique pour les NULS"
Je ne vous en dit pas plus et commençons l'interrogatoire!






Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
     R: Et bien je suis un “vieux gamer” également collectionneur de 38 ans, père de 3 enfants.
Je suis millitaire.
Je fais des vidéos pour le delire sans me prendre le cerveau.

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
     R: En bon vieux con que je suis, je n'écoute que les titres de ma jeunesse !!
J'aime la Soul des 70's et le Hard Rock genre Iron Maiden. tu vois le truc !

Q:Suis-tu les mangas?
     R: Je suis plutot animés, mes preferés sont les productions Ghibli comme Totoro, Kiki la petite sorciere etc....

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
     R: A la base j'ai gardé mes consoles d'enfance puis le temps venu vers 1998 j'ai commencé a me lancer dans la colllection ce qui m'a permis de ne pas souffrir de la flambé des prix actuelle qui et simplement scandalleuse.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
     R: La Dreamcast, car c'est l'arcade à la maison !

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
R: Les jeux d'arcade mais j'aime aussi les jeux de plateforme, les puzzle games et d'aventure.

Q: Quelle est ta série préférée?
     R: Je n'est pas de série préféré en particulier.
Q: Quel est ton jeu préféré?
     R: Shenmue sans le moindre doute !

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
     R:Je ne suis plus en quête de quoi que ce soit. j'ai deja pas mal de choses mais si je tombe sur un truc qui vaut le coup en vide grenier je le prend pour faire plaisir à des potes.

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
    R: Ma Vectrex car pour en retrouver une aujourd'hui dans cet état, c'est chaud.

Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels voudrais-tu nous présenter?
R: Shenmue bien sur mais aussi Ico, Okami, enfin y en a pleins, j'aime les jeux qui me font voyager !

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
    R: Ma Vectrex en état neuve, 2 manettes avec presque le full set en loose pour 80€ mais également une Gameboy neuve pour 2€ !!

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
     R: Rien d'essentiel, mais je me verrais bien avec quelques titres en plus sur PC Engine.

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
     R: Non ou alors les ennuis mais ça c'est une autre histoire !!

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
     R: Je me fait le dernier Tomb Raider qui est vraiment super et quelques sessions de GTA Online avec des potes.

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
     R: Pour le moment c'est le calme plat mais je prepare quelques reviews pour les semaines à venir (pas facile avec le boulot et la famille) je me suis également lancé dans une série “La Crimininalistique pour les NULS”.

Q: Un dernier mot? Un message à passer?

     R: N'achetez pas aux revendeurs n'y aux boutiques meme si c'est long et de plus en plus difficile, preferez les achats entre particuliers et les échanges entre passionnés.

 Un grand merci à Alex Rogan d'avoir répondu à mes questions. Et surtout n'hésitez pas à faire un tour sur sa chaine Youtube, car croyez moi, il vous réserve bien des surprises! Il m'a fait découvrir des consoles comme par exemple la "Sega Pico" et ses vidéos sont vraiment bien réalisées. Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt l'ami!

Et quand je vous dit belle collection, c'est belle collection! Regardez en photo comme c'est bien agencé.






Si vous aussi vous voulez répondre à l'interview laissez un message en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire