A ne pas manquer


lundi 11 août 2014

Présentation d'un collectionneur: Alvoko


Présentation d'un collectionneur du nom de "Alvoko"
Première interview sur le blog, lisez la suite pour rencontrer ce jeune homme passionné de jeux vidéo.

Alvoko Parlons de toi:


Q: Présente-toi en quelques mots
            R:  Je suis un collègien de 15 ans (j’ai redoublé bien entendu). Je suis arrivé dans le nord en mai 2014. J’adore l’informatique et l’électronique. Je joue aux jeux vidéos depuis très jeune.

Q: Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
            R: Je n’aime pas la musique actuelle.

Q: Suis-tu les mangas?
            R: Ben je lis, mais uniquement ceux qui sont terminés.

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
            R: Tout commence en 200?, étant petit je voulais un jeu pokémon. Mon père me commanda la version rouge en pensant qu'elle était compatible avec la "DS", mais elle ne l'est pas. donc quelques années plus tard (9/10 ans je crois) je me suis decidé à acheter un gameboy. Ensuite j'ai continué ma collection avec une "N64" à 10 euros dans un vide-grenier, une mega drive acheté dans un festival retrogaming kékélol, PS1, PS2, xbox cet… Je suis à environ 50 jeux pour le moment.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
            R: C’est la xbox, pour la bauté de ses graphisme (pour l’époque), pour blinx, et ses exclusivités plus occidentales.

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
            R: Plateformes

Q: Quelle est ta série préférée?
            R: Les "crash bandicoot"

Q: Quel est ton jeu préféré?
            R: Blinx: the time of sweeper

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
            R: Je ne collectionne que sur les supports que j’ai déjà et uniquement si je trouve les jeux à prix moindre.

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
            R: Les consoles de jeux.
           
Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels  voudrais-tu nous présenter?
            R: Je vous présente amped 2, sly 3, blinx, les indestructibles, crash bandicoot la vengeance de cortex, jak and daxter, le dvd jet set radio future -sega gt 200, croc the legend of gobbos, puis c’est tout je pense.

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
            R: D’avoir jak and daxter pour 2€ complet, et les deux oddworld pour 20€ + la console.

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
            R: Honnetement je ne sais pas, ça dépend sur quel jeux je tombe surtout.

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
            R: Là j’essaye de trouver des livres des années 60 mais sans plus.

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
            R: Blinx: the time of the swapper, que j’essaye de terminer pour une fois.

Q: Un dernier mot? Un message à passer?
            R: Que l’on n’apelle pas la "xbox 360" la "xbox", mais bien la "xbox 360".


Merci à toi "ALVOKO" d'avoir répondu à mes questions et je te souhaite de faire pousser ta collection! 
J'espère que tu complètera ta collection de "Crash Bandicoot" car je trouve que c'est une super série!
A bientôt l'ami!

Pour terminer voici quelques photos que m'a envoyé ALVOKO:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire